Emily est née dans la station de ski italienne de Sauze d’Oulx, c’est là que sa passion pour le ski a commencé et continue à ce jour. Après avoir déménagé à Méribel, en France, et travaillé pour l’école de ski et de snowboard New Generation, Emily a décidé de retourner à Sauze pour travailler en tant que monitrice de ski indépendante, tout en continuant à travailler quelques semaines de pointe à Méribel, en utilisant la nouvelle fonctionnalité de Maison Sports, qui vous permet de personnaliser votre disponibilité dans les stations individuelles pour un jour ou une semaine donnée.
MS : Pourquoi avez-vous décidé de devenir un moniteur de ski ?
Emily : J’ai décidé de devenir monitrice de ski car j’habite dans une station de ski et grâce à mes parents, je skie depuis l’âge de trois ans, c’est donc un mode de vie pour moi et j’aime transmettre ma passion aux autres.
MS : Depuis combien de temps travaillez-vous comme monitrice de ski ?
Emily : Je travaille comme monitrice de ski depuis 3 ans maintenant.
MS : Pourquoi n’avez-vous pas travaillé à votre compte avant ?
Emily : Je n’ai pas travaillé à mon compte avant parce que je pensais avoir besoin d’un peu plus d’expérience en travaillant avec des écoles de ski dans différentes stations avant de travailler indépendamment.
MS : Vous avez enseigné en Italie et en France, quelles sont les principales différences entre les deux pays en termes de travail en tant que moniteur ?
Emily : En termes de travail en tant que moniteur de ski, travailler en France est beaucoup plus facile que de travailler en Italie, le système de remontées mécaniques vous aide en ayant une ligne prioritaire, il y a un plus grand choix de pistes, par exemple des pistes vertes, ce qui rend beaucoup plus facile l’enseignement aux débutants, mais ma façon d’enseigner est exactement la même.
MS : Pourquoi avez-vous décidé d’être indépendante ?
Emily : J’ai décidé d’être indépendante parce que j’aime pouvoir choisir mes clients et traiter avec eux directement dès le début, sur un plan professionnel et personnel.
MS : Quelles sont tes attentes pour cet hiver ?
Emily : Mes attentes pour cet hiver sont d’avoir des clients satisfaits qui ont apprécié le ski et qui voudraient revenir.
MS : Comment Maison Sport vous aide-t-elle à atteindre vos objectifs ?
Emily : Maison Sport m’aide en collaborant avec moi, en adaptant mon emploi du temps en fonction de la station où je me trouve, des jours et des heures où je suis disponible et en proposant mes tarifs personnels.